Au Nigeria, un homme âgé de 44 ans nommé Terhemen Anongo, avait lui-même retiré l’un de ses testicules en Mars 2021 et a failli perdre la vie dans le processus.
L’homme avait fait la Une des journaux en mars 2021 après avoir réalisé sa propre castration, ce qui a entraîné des saignements abondants.
Il a cependant eu une seconde chance de vivre après avoir été sauvé par ses proches, qui l’ont envoyé à l’hôpital. L’homme qui aurait abandonné la faculté de médecine de l’Université d’Ibadan en raison d’une mauvaise santé présumée, a déclaré aux journalistes que la castration était basée sur sa croyance religieuse selon laquelle, puisqu’il n’était pas marié, il devait servir Dieu fidèlement.
Il a dit aux journalistes le dimanche 9 janvier: « Je suis allé faire retirer le deuxième testicule sur la base d’une croyance religieuse. Je l’ai enlevé lundi. Le premier a eu des petits accrocs mais celui-ci ayant appris de cette expérience, je l’ai très bien fait (supprimer). Quelqu’un vient toujours le soigner pour moi. Je vais bien. Il n’y a pas de problème, j’attends seulement que la plaie guérisse pour pouvoir retirer les points de suture.». Voilà qui est clair.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.