La mâtiné de ce mercredi, les déplacés de geurre du M23 ont manifestés aujourd’hui et déposer leur memmo au bureau de l’administrateur militaire de Rutshuru pour réclamer la fin de la guerre et le retour dans leurs milieux car ils se disent être fatiguer de mener une vie miserable dans le camp de déplacés. On pouvait lire sur leurs Calicot et t-shirt le mention  » Rwanda is Killing, stop Rwanda, #Kagame assassin.

Rutshuru

Toujours à Rutshuru les rebelles du M23 ont voulus attaquer les position des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Rubavu, entité située dans le groupement Busanza à quelque km de Karambi, heureusement les FARDC les ont repoussé. Ses affrontement ont durés 30 minute et la situation est redevenue calme.

Concernant la marche anti-monusco seul à Nyamilima dans le groupement BINZA la population en colère a manifestée la colère pour réclamer le départ de la monusco du lundi a ce mercredi. Aucun dégât humain n’a été enregistré sauf les manifestants ont incendiés les bureaux du programme DDRRR de la mission Onusienne, rapporte Aimé mukanda mbusa/ notable Rutshuru

Par Gédéon Ngango


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!