Le service de messagerie collaborative a opté pour une cotation directe sur la bourse de New York qui a vu le cours de l’action flamber de près de 60% lors du premier jour d’introduction.

C’était l’une des entrées en bourse les plus attendues de l’année. Slack Technologies a fait ses débuts hier sur le New-York Stock Exchange (NYSE) et le moins que l’on puisse dire c’est que l’engouement des investisseurs était au rendez-vous. Introduite à 26 dollars, l’action est montée en flèche pour atteindre à mi journée près de 42 dollars, soit près de 60% de progression. A ce moment, la valorisation de Slack atteignait les 25 milliards de dollars. L’action s’est ensuite stabilisée à la clôture à 38,62 dollars (+48,5%).

Rappelons que l’entreprise a choisi l’option de la cotation directe qui ne donne pas lieu à l’émission de nouvelles actions pour lever des fonds et évite d’avoir à verser d’importantes commissions bancaires. Une méthode inhabituelle déjà utilisée l’année dernière par Spotify. Airbnb, qui prépare son entrée en bourse, envisagerait de faire de même.

En 2018, Slack a réalisé 400 millions de dollars de chiffre d’affaires mais affiche une perte de 143,8 millions. Le service compte plus de 90 millions d’usagers, mais seulement 100 000 ont opté pour sa version payante.

Lire aussi sur (Eureka Presse)


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.