Plus de 50 prisonniers se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche 20 février 2022 du centre de détention d’Isio, situé à 17 kilomètres au sud-ouest de kisangani, dans la province de la Tshopo.

Tshopo : Évasion de plus de 50 prisonniers du centre de détention d'Isio ! 1
Les prisonniers

A cet effet, une commission mixte composée de la division provinciale de la justice et garde des sceaux, de la police nationale congolaise et des Forces armées de la République Démocratique du Congo s’est rendue sur lieu ce lundi en vue de s’enquérir des circonstances de cette évasion. Les évadés ont profité d’une forte pluie qui s’est abattue dans cette région pour creuser un trou dans un mur en vue de s’échapper. Sur les 118 pensionnaires de cet établissement carcéral, 51 ont pris le large laissant derrière eux 67 autres.

Afin d’éviter d’autres évasions, la brèche a été colmatée et la sécurité renforcée. Mais, les habitants de kisangani redoutent la recrudescence de l’insécurité dans la ville et ses environs si ces évadés ne sont pas repris par les forces de l’ordre.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.