Une sandale vieille de 1700 ans a été trouvée par hasard sur une montagne enneigée en Norvège, donnant des indications sur l’existence de routes à cette époque.
En 2019, un guide de montagne a découvert la chaussure de style romain et a contacté les archéologues participant au projet « Secrets of The Ice », qui vise à découvrir des vestiges piégés sous glace pour comprendre les réseaux de chemins et de routes parcourant les montagnes et les côtes norvégiennes au Moyen Âge.
La sandale a été datée de l’époque de l’âge de fer romain, il y a 1700 ans, et est unique en son genre. Cette découverte met en évidence l’existence d’un trafic via des chemins et des routes sur cette montagne. Les archéologues ont également découvert d’autres objets dans la région, mais la chaussure est unique par son âge et sa conception.
Les résultats complets de leur projet « Secrets of the Ice » n’ont pas encore été publiés, mais des actualités sur leurs découvertes sont postées sur leurs pages Facebook et Twitter.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.