Le ministère russe de la Défense a signalé une attaque à l’arme chimique contre des positions des troupes russes en Ukraine à l’aide d’un drone. C’est ce qu’a déclaré samedi le général Igor Kirillov, chef des forces de protection radiologique, biologique et chimique des forces armées russes, révèle 237online.com.

« Le 21 avril 2022, un conteneur chargé d’ampoules a été largué sur la position des troupes russes à l’aide d’un drone. Il était prévu que lorsqu’elles exploseraient, une réaction chimique se produirait qui provoquerait une explosion et un incendie avec libération de substances toxiques, des substances ne figurant pas sur les listes conventionnelles », a-t-il déclaré.
Selon Igor Kirillov, une analyse chimique est en cours ce qui concerne le contenu de ces ampoules et les résultats seront connus très prochainement.
Selon les données disponibles, en janvier 2022 déjà, » l’Ukraine avait acheté plus de 50 drones Bayraktar via des organisations intermédiaires, et qui pouvaient être utilisés pour larguer des produits chimiques toxiques « .
Par Gédéon Ngango
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
📢 SUIVEZ WAB-INFOS SUR :


























































