Pendant que la Russie renouvelle et recentre ses attaques sur l’est et le sud de l’Ukraine, et que de nouvelles preuves d’atrocités russes apparentes émergent, Kiev a demandé à Washington de déployer l’un des outils les plus puissants de son arsenal de sanctions : ajouter Moscou à la liste des États commanditaires du terrorisme.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a lancé un appel direct au président Biden lors d’un récent appel téléphonique, a rapporté le Washington Post. (Le président polonais Andrzej Duda a également accusé la Russie de terrorisme cette semaine lors d’une visite à Kiev.) Mais Biden – qui a qualifié le président russe Vladimir Poutine de «criminel de guerre» – ne s’est pas engagé dans des actions spécifiques lors de l’appel, selon des personnes familières. avec la conversation.

Les États-Unis mènent une guerre financière contre le Kremlin depuis l’invasion de l’Ukraine le 24 février, tout en fournissant une aide militaire importante à Kiev. Voici ce qu’il faut savoir sur la dernière demande de Zelensky et ce que Washington pourrait en faire.

Qu’est-ce que cela signifie d’être désigné comme État parrain du terrorisme ?

Le Département d’État donne la désignation aux pays après qu’il a été constaté qu’ils ont fourni à plusieurs reprises un soutien au terrorisme international. Il déclenche diverses sanctions, notamment l’interdiction de recevoir une aide étrangère américaine et l’interdiction d’acheter des produits à double usage commercial et militaire. Il est également beaucoup plus difficile de traiter avec des institutions financières internationales dominées par les États-Unis telles que la Banque mondiale, nous renseigne the Washington post.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.