Il faut permettre aux Artistes de pouvoir résoudre des problèmes eux-mêmes. Cela favorise la « confiance en soi ». Ils découvrent ce qu’ils sont capables de faire et ce qui est plus difficile pour eux.
Voici 2 exemples pour bien comprendre les étapes suivantes :
1. Un bébé est pris sous une chaise, quel est votre premier réflexe? Soulever la chaise pour le dégager?
2. Un trottineur essaie d’atteindre un jouet sur le comptoir. Allez-vous lui donner le jouet?
L’observation avant l’intervention:
1. On remarque que le poupon ne penche pas la tête pour sortir. Il est donc coincé.
2. Le trottineur est trop petit pour atteindre l’objet. Il ne lui manque que quelques centimètres.
Donner une piste de solution
Si l’enfant n’est toujours pas capable de résoudre le problème, lui offrir votre aide. Sans résoudre le problème pour lui, il est possible de :
1. Lui baisser la tête avec votre main et l’encourager à sortir de sous la chaise seul.
2. Placer un petit banc près de lui et attendre qu’il l’utilise pour atteindre son jouet.
Précédemment nous avions énuméré quelques défauts des artistes de Goma, donc voici quelques pistes des solutions à ces défauts :
1. Les propos durs mêlés de la jalousie :
La jalousie tout d’abord est un sentiment négatif qui englobe également d’autres émotions telles que la rancoeur, l’avarice, la haine ou la frustration et ne peut en aucun cas être considérée comme un sentiment positif et sain. Les artistes doivent laisser de mettre la jalousie en premier , sinon l’art à Goma n’avancera jamais. Les artistes seront obligés de quitter la ville ,voir même le pays pour avoir un bon élan si la jalousie persiste.
2. L’improvisation dans des chansons :
Vous devez savoir que les paroles constituent l’élément qui donnera à votre musique tout son sens. Car plus qu’un simple texte, les paroles d’une chanson se doivent de remplir plusieurs rôles :
–Porter le message de la chanson
–Faire ressortir la mélodie principale
–Et assurer la cohérence générale du morceau
Si vous voulez que vos paroles puissent remplir l’ensemble de ces rôles, il vous faudra donc les écrire en fonction des autres éléments de votre chanson : la mélodie, l’accompagnement et la rythmique. Évitez d’improviser, car on vous jugera en fonction de vos paroles.
3. Imitation des artistes internationaux:
Certe, il n’est pas interdit d’imiter certains artistes mais il est souvent conseillé d’avoir un style de musique unique. Donc copier un style, est à aviter.
4. Manque d’esprit de créativité :
Cfr le point 3. Évitez de copier les styles, créez vos propres styles. Si vous ne créez pas , par quel moyen on saura distinguer le style Gomatracien et le style Tanzanien ou du Nigeria.
5. Complexe de supériorité :
Tout le monde n’aime pas ce point. Soyez cool envers tout le monde. Évitez l’orgueil.
6. Refus de Featuring:
Plus fréquent, et d’ailleurs on en a tous vu. On ne sait jamais qui vous fera sortir du gouffre, car le succès arrive soudainement. L’artiste que vous degligez aujourd’hui peut être le premier à être connu au niveau international. »Les premiers seront les derniers, et les derniers seront….. ? »
7. Conflit:
Arrêtez les conflits inutiles. Faites l’exemple de El-Weezya et Wanny S-King qui font leurs concerts ensemble sur un même podium. Pas de rivalité, ceci est un bon exemple pour les autres. Également Willow Miller et Arcenel-Rey qui ont annoncé récemment leur nouveau son. Mais aussi Nathan Scotto , Vicky et Willow Miller qui ont un feat ensemble et qui sera bientôt dans le marché.
N’hésitez pas de commenter dans la case à commentaire.
Rédigé par: Ricoeur-Suave
Collaboration: Dieumerci Kasisi Al-karhim
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.