Les relations sont compliquées et connaître les bonnes questions à poser à votre petite amie peut vraiment faire la différence entre un couple heureux et un couple malheureux.
Types de questions à poser à votre petite amie
Le fait est que les questions à poser à votre petite amie se présentent sous différentes formes et ont des objectifs différents. Voici quelques exemples, bien que chaque relation soit différente et que toutes les questions ne conviennent pas à toutes les relations.
Questions flatteuses
Les questions de cette catégorie sont essentiellement l’équivalent des «doux mots» qui évoquent les conversations de tout couple amoureux. Ce sont des questions rhétoriques, et vous pouvez les faire simplement en changeant un énoncé en un type de question «Saviez-vous que…»:
- « Savais-tu que je me suis réveillé ce matin en pensant que j’étais la personne la plus chanceuse du monde? »
- « Tu sais combien je t’aime? »
- « Pensez-vous que tous ceux qui sont amoureux sont-ils heureux? Ou avons-nous simplement gagné à la loterie? »
Oui, les questions peuvent être sordides ou stupides, et ce n’est pas grave – elles ne sont pas graves, elles sont l’équivalent verbal d’un câlin ou d’une pression sur la main.
Une sorte de question que beaucoup d’hommes pensent flatteuse est de remettre en question l’apparence d’une autre femme, essayant de la jeter sous un jour négatif. « Est-ce que tu penses qu’elle se rend compte que la robe la fait paraître énorme? »
Pourrait sembler être un moyen de flatter ta copine, mais elle risque aussi de la faire te demander si tu penses de telles choses à son sujet. Il est généralement préférable de rester positif et facile. « Wow, je me demande si elle réalise qu’elle est la deuxième plus belle femme de la pièce… »
Questions pratiques
Ce genre de questions variera le plus d’un couple à l’autre, mais peut être extrêmement important pour éviter les malentendus et les querelles. Beaucoup de couples ont eu d’énormes explosions quand une personne n’a pas été claire sur les détails; la meilleure règle à suivre pour éviter cela est de demander en cas de doute.
- « A quelle heure on dîne avec tes amis? »
- « As-tu eu besoin que je vienne te chercher à la boutique? »
- « Mardi est toujours bon pour le film? »
Des choses simples et banales, mais il y a un avantage supplémentaire à poser ce genre de questions: elles lui font savoir que vous êtes au courant d’elle, de votre lien avec elle et qu’elle est une priorité dans votre esprit. Dans une culture remplie de distractions et de distractions, cela peut signifier beaucoup.
Un autre domaine pratique réside dans l’aspect physique d’une relation. Parfois, ces questions peuvent être embarrassant ou maladroit au début, mais ils font partie intégrante d’une connexion physique plus sûre et plus sécurisée.
- « Que penses-tu du contrôle des naissances? »
- « Selon vous, quel est le bon niveau d’intimité? »
- « Quel genre d’affection physique aimez-vous? Quel genre de vous aimez donner? »
- « Pouvez-vous me parler de votre histoire sexuelle? » (Note: soyez prêt à partager les vôtres)
Il devrait être évident que la seule manière dont ces questions aident une relation est que les deux parties soient complètement honnêtes.
Questions relationnelles profondes
« Nous devons parler. » Presque tous ceux qui ont entendu cette phrase de leur part apprennent à le craindre; cela signifie souvent que certaines des questions difficiles, les questions effrayantes arrivent:
- « Où va notre relation? »
- « Est-ce que tu m’aimes vraiment, ou est-ce juste une aventure? »
- « Je ne suis pas vraiment sûre de nous… penses-tu que cela fonctionne? »
- « Seriez-vous à l’aise de rencontrer mes parents? »
Le fait est que ces questions ne sont pas vraiment effrayantes en soi – ce sont les choses que les gens leur ajoutent, dans leur tête, qui les rendent effrayants. « … Il demande parce qu’il veut partir! », Résonne-t-elle dans sa tête, alors qu’en réalité il peut juste vouloir entendre ce qu’elle ressent.
Un bon moyen d’éviter cette tendance lorsque les questions profondes doivent être posées est de mettre en place un «espace sûr». En plus d’utiliser un langage corporel non menaçant, commencez la conversation en établissant les choses positives – que vous l’aimez, que vous êtes heureux dans la relation, que vous êtes impatient de faire beaucoup de choses que vous allez faire ensemble. De cette façon, elle ne craindra pas que les questions profondes soient un prélude aux affreuses déclarations.
Tout est question de communication
Quel que soit le type de questions que vous posez, assurez-vous de leur demander. La communication est le meilleur moyen de maintenir un lien fort avec votre petite amie et, avec la pratique, ce sera aussi naturel que la première fois que vous vous embrasserez.
Par Wabthomas
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.