Trois jours après la revendication des assistants et chefs des travaux de l’université pédagogique nationale(UPN )demandant ainsi le départ du recteur PELERIN KIMWANGA à la tête de cet établissement Universitaire;la réponse aura été très immédiate.

C’est ce vendredi 15 Février que le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steeve Mbikayi a procédé à l’installation du nouveau comité de gestion qui sera désormais sous la férule du professeur Massamba Kaziangana.Ce geste vient mettre fin au climat de tension qui régnait au sein de cette enceinte Universitaire.

Pour Steeve Mbikayi la paix doit être vécue:Nous avons besoin de paix dans le pays.Nous avons avons un nouveau chef de L’Etat qui est arrivé,il doit travailler,il doit s’ asseoir…Je demande à tout le monde,étudiants,enseignants et professeurs de tout faire pour qu’il ait la paix dans nos établissements

Massamba Kaziangana,nouveau recteur de l’UPN affirme qu’il n’y a pas d’opération miracle,le travail et la collaboration doivent passer avant toute chose,tout en reconnaissant la difficile mission qui l’attend avec tout son comité.

C’est une tâche lourde et délicate,mais avec la collaboration de tout le monde,je crois que nous pouvons aller de l’avant. Il n’y a pas d’opération miracle,c’est seulement le travail.UPN,c’est une grande université qui doit rayonner à travers le monde.a t-il lancé le voeu et conclu.

Présent aussi à cette cérémonie,le professeur Raoul Ekwampock,président de la structure APUPN estime que les animateurs de l’enseignement supérieur et universitaire c’est-à-dire les DG et Recteurs doivent être élus,mais cette nomination est une bonne chose car elle arrive pour répondre à une situation de crise.

Les activités à l’UPN reprendront la semaine prochaine soit lundi 18 Février et dès cette semaine une équipe d’enquête sera mise sur pied sur les allégations de mégestion dont était accusé le recteur sortant Pelerin KIMWANGA.

Atibu Gédéon / wab-infos.com


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.