Alors que les terroristes ougandais des ADF étaient considérés comme neutralisés grâce aux opérations conjointes des FARDC et de l’armée ougandaise, ils ont de nouveau fait une incursion.
Dans la soirée du dimanche 5 au lundi 6 janvier 2025, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres portées disparues à Loselose, un village situé en territoire de Beni, sur la route Beni-Kasindi.
Malgré les déclarations du président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, qui avait annoncé l’anéantissement de ce groupe rebelle par ses troupes déployées en RDC, le secteur de Ruwenzori continue de subir les attaques des ADF.
De son côté, l’armée congolaise ne relâche pas ses efforts et poursuit ses combats en profondeur contre ces terroristes.
Faustin DUNIA CHANÇARD
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.