L’été prochain, le club parisien ne saura plus où donner de la tête tant plusieurs de ses éléments sont ardemment courtisés. Neymar au FC Barcelone, Mauro Icardi vers la Juventus Turin, Kylian Mbappé au Real Madrid ou encore Edinson Cavani à l’Atlético Madrid : autant de possibilités qui agitent le prochain mercato d’été du PSG.

Même si tous ces éléments ne partiront pas, le Paris Saint-Germain entend assurer ses arrières et prévoir des plans de secours. Selon les informations de ‘Don Balon’,
Cristiano Ronaldo fait partie de ces plans.

Le Portugais est en effet une cible de longue date du club parisien. Le prochain marché estival des transferts pourrait être la bonne occasion pour le club champion de France en titre d’enfin finaliser ce dossier. Le média espagnol explique en effet que Ronaldo pourrait être en train de vivre sa dernière saison à la Juventus Turin, lui qui se plaint régulièrement de la dureté du championnat italien.

La venue de Cristiano Ronaldo serait un sacré coup réalisé sur le mercato par le PSG. Mais comme l’explique ‘Don Balon’, le club parisien est ‘en pleine guerre’ pour CR7 , car il n’est pas seul sur ce dossier. Le média espagnol assure que Manchester United rêve du retour de son ancienne idole. Du temps où Ronaldo évoluait en Angleterre, les Red Devils faisaient partie des meilleures formations de la planète. Depuis, Manchester United a dégringolé dans la hiérarchie anglaise et européenne.

Le club anglais espère retrouver les sommets et compterait donc sur le retour de Cristiano Ronaldo pour y parvenir. Seul problème, et il est de taille : les Mancuniens pourraient manquer la prochaine édition de la
Ligue des champions s’ils ne terminent pas dans les quatre premiers de Premier League. Or une participation à la C1 est une condition sine qua non aux yeux de Ronaldo.

Autre club intéressé, le Bayern Munich . Le club bavarois voudrait, toujours selon ‘Don Balon’, associer Cristiano Ronaldo à Robert Lewandowski pour un duo qui serait particulièrement prolifique. Pour CR7, ce serait l’occasion de découvrir un nouveau championnat au sein d’un club qui fait partie des candidats réguliers à un succès final en Ligue des champions.

Avec une Bundesliga moins exigeante que la Serie A, cette destination a toutes les chances de séduire Ronaldo en cas de départ de la Juventus Turin. Un départ qui se rapprocherait grandement, tant la situation serait tendue entre le Portugais et son entraîneur, Maurizio Sarri. Malgré la concurrence, le PSG a donc une très belle opportunité à saisir en vue du prochain mercato.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.