Elisa Granato, la première volontaire qui s’est prévalue à Oxford d’un coup dans le premier essai humain en Europe d’un vaccin pour se protéger contre la pandémie de coronavirus est décédée.

Elle est décédée deux jours après l’administration du vaccin, ont annoncé les autorités et ajouté qu’une enquête sur la cause du décès avait été ouverte.

Selon un communiqué des chercheurs, Elisa a eu des complications quelques heures après la prise du vaccin et est décédée lors de son admission.

Les autorités disent que les quatre personnes sont surveillées contre tout effet indésirable du vaccin.

Après avoir pris sa photo, Elisa Granato a déclaré à la BBC: «Je suis une scientifique, donc je voulais essayer de soutenir le processus scientifique autant que possible».

Les chercheurs qui attendent qu’une autopsie soit réalisée pensent que l’Elisa avait un problème de santé sous-jacent qui n’a pas été révélé aux autorités sanitaires.

Les quatre dans des conditions critiques iront bien et ce sont des réactions attendues des vaccins, donc un essai. Les chercheurs ont révélé et ajouté que ces observations aideraient à améliorer le vaccin avant qu’il ne soit disponible pour une utilisation par le public.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.