Marche pacifique des élèves et écoliers de la ville de Butembo dans le Nord-Kivu(Est de la RDC) ce lundi 25 janvier 2021. Ils indiquent avoir manifester pour exiger la reprise des cours suspendus depuis le mois de décembre 2020 suite à la deuxième vague de la pandémie à corona virus.

La marche est partie de Njiapanda pour chuter à la mairie de Butembo où un mémorandum plein de recommandations a été lu et déposé à l’autorité urbaine devant le représentant du Directeur provincial de la province éducationnelle Nord-Kivu 2.

Butembo : Des élèves et écoliers réclament la reprise des cours 1

Dans ce document, les élèves disent ne pas comprendre le pourquoi de la fermeture des activités scolaires et académiques alors que d’autres activités se déroulent sans problème. Ils promettent passer à la vitesse supérieure si rien ne fait.

Par Alexis Kasongo


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.