Le club Soudanais d’El-Merreikh, se devait de l’emporter ce mardi sur sa pelouse pour continuer à chatouiller L’As v.club dans la lutte pour la qualification.
L’As v.club a mal débuté la partie en encaissant un but rapidement, les soudanais ont marqué de la 8ème minutes de jeu 1-0. Après une puissante frappe de Soze repoussée par le gardien de Al-Merreikh, Mayamba en vrai renard de surface va égalisé (1-1).
Djuma Shabani va marqué le deuxième but congolais(penalty) avant la pause suite une faute de la main d’un défenseur soudanais après un centre d’Ernest Luzolo Sita, 2-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Amédée Masasi se fera pardonné en inscrivant le 3ème but d’une frappe lointaine et puissante,3-1), avec un autre but signé Mayamba qui s’offre un doublé (4-1). Fin du match
Avec cette belle victoire, l’As v.club compte maintenant 3 points dans cette phase des poules en excaux avec le national Al alhy d’Égypte, Simba de la Tanzanie seule premier avec 6 points dans cette ligue des champions après la deuxième journée.
Par Lucien Sham’s