Plus que le lieu de résidence du Président de la République, le Palais Présidentiel ou présidence est l’un des lieux le plus important d’un pays il est une véritable vitrine pour le pays.
Il un patrimoine chargée d’histoire, qui offre à ses visiteurs un voyage aussi bien culturel qu’historique.
Notons que ce classement est purement subjective et n’est basé sur aucun critère scientifique.
Voici les 5 plus beaux palais présidentiels d’Afrique sur le plan architectural :
5. PALAIS D’IAVOLOHA (ANTANANARIVO, MADAGASCAR)
Construit selons les palais royaux du XVII ième siècle, il est situé à 15km de la capitale. Sa splendeur lui vaut une curiosité touristique et sa notoriété légendaire.
4. PALAIS D’ETAT (WINDHOEK, NAMIBIE)
Avec une architecture moderne et avant-gardiste, ce palais présidentiel tutoie ceux de certains plus grands pays africains. Il a été construit pour montrer que la Namibie est un pays qui doit dans le concert des nations.
3. UNION BUILDINGS (PRETORIA, AFRIQUE DU SUD)
Construit par l’architecte Herbert Backer entre 1909 et 1913, Le bâtiment est inscrit au registre des monuments nationaux.
2. LE PALAIS D’ABEDIN (LE CAIRE, EGYPTE)
Bâti sur 24 hectares de terrain, sa construction a duré 10 longue années. Il est l’œuvre d’un architecture française. Notons cependant qu’il a été détruit dans les premières années du XXe siècle, puis reconstruit et agrandi par l’architecte Antonio Lasciac entre 1909 et 1911.
1. LE PALAIS DE L’UNITÉ (YAOUNDÉ, CAMEROUN)
Situé en plein cœur de la capitale politique au quartier Etoudi, Ce complexe immobilier dessiné par l’architecte Olivier-Clément Cacoub a été inauguré en aout 1982.
Par Wab-infos
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.