À la veille de la sortie de son ultime album « Ultra » qui sort demain vendredi 5 mars, le Duc s’est livré sur sa longévité, sa vision des réactions aux affaire George Floyd et Adama Traoré ou encore son bannissement d’Instagram.
Tandis qu’il dévoilera ce vendredi 5 mars, son 10ème et dernier album studio de sa carrière Ultra, Booba a choisi de se confier au média Brut, qui a dévoilé le mercredi après-midi la 1ère partie de cet entretien. L’occasion pour lui de livrer son avis quant aux mouvements ayant suivi le décès d’Adama Traoré en France et de George Floyd aux Etats-Unis, 2 évènements distincts qui n’ont conduit à aucune condamnation, et sans que cela ne fasse de bruit selon lui. Il explique que les gens dans la majorité des cas ont affiché leur indignation et autres émotions (sur les réseaux, avec des “petits carrés noirs”), juste parce que réagir au moment des faits était “trendy”. Il souligne également que grâce à l’affaire George Floyd, l’entourage d’Adama Traoré a pu rebondir et reprendre leur combat en France, et regrette que des mouvements comme Black Lives Matter ne permettent pas de faire changer les choses : les policiers de l’affaire George Floyd ont été remis en liberté ! Dans tous les cas, pour Kopp, les gens se sont depuis détachés de ces évènements tragiques, la pandémie ayant monopolisé toutes les attentions. Autre sujet abordé dans la vidéo le choix du titre de son album, Ultra, mais surtout le Duc a été également interrogé au sujet de sa longévité dans le rap, admettant lui-même être surpris d’être rester pendant toutes ces années au top : “je crois que j’ai un Guinness… J’ai un record mondial, je crois… vu mon âge et que je suis toujours N°1. Je pense que dans le monde, il n’y a pas de rappeurs qui ont accompli ça !” Il ironise dans la foulée – avec un peu d’arrogance – sur ce qu’il considère être un record, estimant notamment avoir duré plus longtemps que Jay-Z. Pour lui, le dernier album de Hova a été un échec : “Jay-Z par exemple son dernier album est tout pourri, personne l’écoute”. Un constat qui lui permet de confirmer : “Donc je crois que je suis le seul !”
“Soit je suis très très gentil, soit très très méchant. Ultra, quoi !”
Booba producteur et acteur dans une série ?
Enfin, il évoque la suspension de son compte Instagram, admettant ne pas avoir respecté les règles du réseau social en insultant et en clashant ses rivaux, mais surtout en publiant une vidéo intime de Fianso : “J’ai pris perpet’ […] Parce que je n’ai pas respecté les règles… J’ai posté le cul de Fianso […] mais j’accepte… J’ai enfreint les règles, y’a pas de problèmes”. Et tandis qu’il a également abordé son avenir proche, notamment en tant que producteur de musique et qu’entrepreneur, Booba a livré une grosse information. Dans le teaser de la 2ème partie de cette interview, il explique travailler sur une série composée de 4 saisons dont il serait producteur et aurait aussi un rôle d’acteur. Autant dire que même après la sortie d’Ultra, Kopp restera toujours très présent dans les années à venir.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.