Le procès Sankara reprend ce mercredi 2 février à Ouagadougou. Il avait été reporté après le coup d’État et la suspension de la Constitution la semaine précédente.
« Le moment tant attendu est venu, le moment que les familles des victimes attendent depuis 34 ans. C’est le moment pour elles d’apaiser les cœurs, faire le deuil et connaître la vérité« , a déclaré Ferdinand Nzepa, l’un des avocats de la partie civile lors de la réouverture des plaidoiries du procès Sankara.
Le procès des assassins présumés de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, tué lors d’un coup d’État en 1987, reprend ce mercredi 2 février. C’est ce qu’avait annoncé le tribunal militaire de Ouagadougou, après le rétablissement de la Constitution par la junte au pouvoir lundi 31 janvier.
Rappelons que le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba est devenu ce mercredi 2 février 2022, le nouveau président du pays à la suite du rétablissement de la Constitution, 7 jours après sa suspension lors du putsch qui a reversé le régime en place.