En réaction à l’agression militaire Russe contre l’Ukraine, le chef de la diplomatie Européenne, Josep Borrell a annoncé le week-end dernier, la fourniture d’avions de combat à l’Ukraine ainsi que la livraison d’armes à la résistance Ukrainienne.
Le nombre d’aéronefs prévus pour être fournis à l’aviation Ukrainienne est estimé à 70 selon tsn-ua. Le média engagé dans la résistance à l’invasion Russe donne ce Mercredi 2 Mars, des précisions sur les conditions de mise en activité de ces engins de riposte aérienne dans un contexte d’encerclement de Kiev par les troupes Russes.
» L’armée Ukrainienne recevra 70 avions de partenaires de l’Union Européenne (UE) qui pourront être bases sur les aérodromes Polonais si nécessaire. D’où les pilotes Ukrainiens effectueront des missions de combat « .
L’information poursuit le média » a été rapportée sur la page Facebook de l’air Force Command of the armed forces « . Sur le type d’appareils qui attendent d’être livrés, tsn-ua évoque des MIG-29 et des Sukhoi 25.