Madame Martina Agawua, de la tribu Tiv (un peuple du Nigéria) originaire de Yelwata dans l’État de Nasarawa affirme avoir eu des rapports intimes avec son propre fils dans le but de donner un enfant à son mari. Avant de la juger et la clouer au pilori elle et son fils aîné, voici ses raisons.
Dame Agawua était mariée à monsieur James plus de 6 ans aujourd’hui et n’a toujours pas d’enfants avec lui. Sa belle famille lui met une grande pression depuis des années. Et la position de son mari n’est pas faite pour arranger les choses. Ce dernier veut prendre une seconde épouse et menace même de la spolier de la maison qu’elle a contribuée à construire avec son argent de commerce. C’est d’ailleurs elle qui aurait fourni la plus grande partie.
Pourtant, Martina Agawua a un enfant avec son premier mari qui n’est plus de ce monde. Il serait décédé à la suite d’une attaques dans le nord du Nigeria. De peur de perdre et son foyer et son bien, elle se tourne vers son enfant majeur pour concevoir un fils à James.
Sans prendre position dans cette affaire rocambolesque, il est à noter que la femme mise en cause n’était pas en fait stérile. S’il se trouve, c’est son mari qui l’est. Toutefois, chacun est libre d’avoir son opinion sur ce fait-divers qui deffraie actuellement la chronique.