Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré mardi qu’il prenait des mesures pour assurer «un bon départ en toute sécurité» à la nouvelle année scolaire dans les régions touchées par le virus Ebola dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
L’UNICEF a déclaré qu’il y avait environ 250 écoles dans les zones touchées par le virus Ebola, avec quelque 82 500 élèves. Les mesures à prendre comprenaient la formation des directeurs d’école et de plus de 1 750 enseignants au sujet d’Ebola et des mesures de protection contre le virus, la mise en place de procédures de dépistage précoce, d’isolement et , en installant des unités de lavage des mains et en distribuant des mégaphones et en fournissant des affiches de prévention dans chaque école.
L’Organisation mondiale de la santé a indiqué que les sept à dix prochains jours sont «critiques» pour contrôler la propagation du virus. Sa dernière mise à jour a rapporté 111 cas d’Ebola, dont 83 confirmés et 28 probables, dont 75 décès.
Wab-infos avec Xinhua
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.