Les valeurs traditionnelles sont souvent la racine d’un peuple, mais fort est de constater que certaines traditions sont difficiles à accepter et pratiquer. C’est le cas de la tribu Banyankole où la tante de la future mariée, doit avant tout, avoir une relation intime avec le futur mari, pour voir si le mariage peut exister.
Dans plusieurs cultures, la tante joue souvent le rôle de conseillère du futur couple, mais chez les frères Banyankoles, la tante va beaucoup plus loin dans sa contribution pour la réussite du mariage.
Avant tout sachant que, Banyankole est une tribu du Sud-Ouest de l’Ouganda, dans cette tribu, la tante de la future mariée est la personne à convaincre avant de se voir dans une quelconque relation.
Car la tante doit avoir des relations intime avec son gendre pour savoir s’il ne présente pas des complications. Ensuite la même tante est la personne qui vérifie si, sa nièce n’a jamais connu d’homme.
Lors de la nuit de noce, la tante doit également assister le nouveau couple, afin de savoir s’ils peuvent répondre aux exigences une relation amoureuse.
Que pensez-vous cher(e) lecteur de cette tradition ?
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.