L’homme le plus sale du monde est iranien. Il a 80 ans, ne s’est pas lavé depuis 60 ans, s’appelle Amoo Hadji et fume des excréments séchés.
A voir sa photo, on l’imagine bien, sortant des décombres d’un tremblement de terre ou des ruines d’un incendie. En fait, il n’en est rien. Son apparence est due à une raison simple : Amoo Hadji ne s’est pas lavé depuis plus de 60 ans.
Cet Iranien de 80 ans est originaire de la ville de Dezgah dans la province de Fars tout au sud du pays. Il a fait le choix surprenant de ne pas se laver, ce qui explique qu’il vive à l’écart, presque en ermite. On imagine, en effet, que son odeur puisse incommoder ceux qui l’approchent.
L’homme le plus sale du monde devient célèbre
Depuis quelques temps, son nom fait le buzz sur la toile. Il a décroché le titre peu enviable d’homme le plus sale du monde. Une performance qui n’a rien d’officiel pour le moment, mais qui pourrait, pourquoi pas, apparaitre un jour dans le Livre des Records.
Il faut dire qu’avec son sourire édenté, sa barbe crasseuse et sa peau burinée, il a tout d’une star. Et on le voit très bien dans un rôle pour une prochaine production hollywoodienne sur un quelconque univers post apocalyptique.
Là où il est plus original, c’est au sujet de ce qu’il aime fumer. Le tabac est trop commun et Amoo n’est pas adepte des psychotropes. Donc il ne remplit pas sa pipe avec de l’opium ou du cannabis. Mais avec des excréments séchés d’animaux qu’il trouve dans la nature. Pas si surprenant de la part d’un homme qui a choisi de vivre d’une façon… différente.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.