Un enseignant d’une école secondaire est en détention à la police pour des allégations de comportement inapproprié avec une élève de 6e année à Nandi au Kenya.
Selon les informations rapportées par les médias kényans, l’enseignant aurait échappé de justesse à un lynchage de la part de membres du public en colère, ce qui a entraîné l’intervention de la police à l’aide de gaz lacrymogènes.
Lire aussi : Scandaleux! Deux enseignants trouvés coincés derrière une école par leur préfet
Le sous-commissaire adjoint du sous-comté de Tinderet a confirmé l’incident, déclarant que le suspect était détenu dans un poste de police en attendant son comparution devant le tribunal une fois l’enquête terminée.
Les déclarations des agents de police indiquent que l’enseignant présumé aurait commis cet acte répréhensible avec l’élève en l’attirant dans les buissons et en l’obligeant à se déshabiller avant de lui infliger des abus répétés, sans prendre de précautions.
Selon les informations de Citizen Digital, la jeune fille présumée aurait refusé de se déshabiller devant son professeur, mais ce dernier l’aurait forcée à le faire et aurait commis des actes indécents sans utiliser de protection.
Lire aussi : RDC : un enseignant condamné à 20 ans de prison pour viol de son élève en Ituri
Certains parents présents sur les lieux ont déclaré qu’ils étaient si indignés par cet acte odieux qu’ils avaient envisagé de faire justice eux-mêmes en brûlant le suspect.
La situation a nécessité l’intervention des forces de sécurité qui ont réussi à secourir l’enseignant présumé et à l’escorter au poste de police de Tinderet, où il est actuellement détenu.
Le commandant de police du sous-comté de Tinderet, Abdulahi Jire, a confirmé l’incident et a déclaré que le suspect serait traduit en justice une fois que les enquêtes sur l’incident seraient terminées.