Selon le cardinal Fridolin Ambongo » cette proposition apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tention au sein du peuple » déclare Fridolin Ambongo.

Rappelons que le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia a réceptionné jeudi 8 juillet ce projet de loi sur la nationalité des mains du Jeune député Nsingi Pululu. C’est un texte élaboré par le candidat à l’élection présidentielle de 2018 Noël Tshiani et qui sera discuté lors de la session parlementaire prochaine, explique Le Phare.
À travers cette proposition de loi, l’honorable Nsingi Pululu affirme » qu’elle donne à tout, de partout, de jouir de ses droits de Congolais tout en régulant l’accès à certaines charges au sommet de l’État. La RDC est ouverte à tout le monde, mais il faut être né de père et de mère congolais « .
ce projet de loi est une stratégie politique qui vise à écarter des potentiels candidats de la course à la présidentielle de 2023.
Par Gédéon Ngango
Goma
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
📢 SUIVEZ WAB-INFOS SUR :



























































