Les favoris sont Jorginho, Robert Lewandowski, Karim Benzema et bien sûr les deux extraterrestres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ; tous ont l’occasion de faire pencher la balance en leur faveur en s’illustrant ce week-end avec leurs clubs respectifs.

Kylian Mbappé et Lionel Messi ont rendez-vous à l’Orange Vélodrome

Kylian Mbappé et Lionel seront face à l’Olympique de Marseille pour le choc au sommet de la ligue 1, le championnat de football Français sera à son apothéose grâce au choc entre OM et PSG qui se jouera à l’Orange Vélodrome.

Les deux hommes se sont illustrés en milieu de semaine lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Leipzig (3-2), Lionel Messi s’est offert un doublé alors que Kylian Mbappé a marqué un but, délivré une passe décisive et provoqué un pénalty, le tout couronné par un trophée d’homme du match.

Notons cependant que Lionel Messi passe légèrement devant Kylian Mbappé dans le sondage au sacre définitif, mais le joyau du football français peut créer la surprise en passant devant Lionel Messi.

Karim Benzema face au Barça pour marquer un grand coup

L’attaquant Français vainqueur récemment de la Ligue des nations avec l’équipe de France s’est attiré beaucoup de sympathie et a de forts arguments à faire valoir pour prétendre au sacre final.

Il sera face au grand Barça le Dimanche 24 Octobre prochain pour se mettre de nouveau en valeur, en cas de très bonnes performances face à l’ogre blauganna, Karim Benzema se sera approché plus que jamais de la plus prestigieuse récompense individuelle.

Cristiano Ronaldo ou le monstre endormi Ă  dents solides

Parler des favoris au ballon et exclure Cristiano Ronaldo est un grand péché contre le football. Le quintuple ballon d’or Portugais, débarqué l’été dernier à Manchester United est bien parti pour grignoter le podium du ballon d’or.

Après son début en fanfare à Manchester United, le Lusitanien a été l’homme de la situation face à l’Atalanta Bergame en marquant le wining goal face à l’équipe Italienne (3-2 ndlr).

Il sera face à Liverpool le Dimanche 24 Octobre prochain pour s’attirer encore l’attention de quelques-uns de 170 journalistes qui sont censés voter pour le sacre final. Et on connaît tous l’histoire de CR7 et les grands rendez-vous.

Jorginho et Lewandowski, deux autres prétendants sérieux

Le premier a remporté non seulement la ligue des champions et la super coupe d’Europe avec Chelsea, mais aussi le championnat d’Europe 2021 avec la Squadra Azura. Ajouté à tout cela son titre de meilleur joueur européen de l’année.

L’Italien fait partie, avec Robert Lewandowski, qui n’arrête plus de marquer avec le Bayern Munich avec qui il a tout remporté, des archi favoris au sacre définitif.

Précisons que la cérémonie de remise officielle du 65è ballon d’or aura lieu le 29 Novembre prochain au Théâtre Châtelet à Paris, sous la présentation de la légende Didier Drogba.

La rédaction sportive de Wab infos penche pour un podium composé de Jorginho, Lionel Messi et Robert Lewandowski, sans exclure la surprise Benzema dans le trio final à la place de Robert Lewandowski.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.