Les rebelles des forces démocratiques et alliées ADF ont encore une fois endeuillé la population du territoire de Beni particulièrement celle du village Kakindo en groupement Bawisa en chefferie des Watalinga dans la soirée du dimanche 23 janvier 2022.

La nouvelle est livrée à nos confrères de polelecd.com par Musubao Nyamwisi président de la société civile dudit groupement et qui dresse un bilan provisoire de deux civils tués.

Cette personne ressource indique les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont vite intervenu pour limiter les dégâts et à l’aube de ce lundi 24 janvier des violants combats ont opposé l’armée loyaliste à ces renégats.

Le bilan de ces affrontements n’est pas encore disponible cependant consécutivement à l’audition de coups de balles un déplacement massif de la population s’est observé pour des endroits jugés sécurisés.

Signalons que c’est depuis un certain temps que les rebelles ADF circulent dans la chefferie des Watalinga après l’incendie du centre de santé de référence de Luanoli le 13 janvier courant.

Joël NDEWASA

KINSHASA

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.