Le premier ministre Sama Lukonde a reçu, mardi 26 juillet 2022 à la primature, une délégation conduite par le coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba Claude Ibalankiy.

Sama Lukonde

Cette délégation, dont faisait partie l’assistant logistique du président de la République, était venu faire la restitution de la mission que Claude Ibalanky, avec sa suite, avait effectué au Nigéria, sur instruction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi afin de rencontrer quelques partenaires désireux d’amener des projets de développement sociaux-économiques en République Démocratique du Congo.

À l’issue de cette audience, le coordonnateur du mécanisme a annoncé l’arrivée imminente d’une délégation d’un partenaire qui viendra du Nigeria pour présenter officiellement au premier ministre le projet de l’installation d’une usine de montage des véhicules. Une occasion pour jeter mes bases d’un nouveau partenariat qui permettra d’avoir des véhicules made in Congo d’ici l’année prochaine, a souligné le coordonnateur MNS avant de préciser que le projet est à moyen terme, car d’ici à 18 mois, l’usine pourra être installée en République Démocratique du Congo.

Par Gédéon Ngango


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!