Des efforts effrénés des agences de renseignement du monde entier sont en cours pour confirmer les informations faisant état de la mort du leader nord-coréen Kim Jong-un.
Les dirigeants du MONDE sont tenus au courant de la minute concernant les rumeurs de la mort du leader nord-coréen «despote» Kim Jong-un. Des rapports antérieurs avaient affirmé que Kim Jong-un était mort ou sur son lit de mort après une opération cardiaque qui avait mal tourné parce que la main de son médecin tremblait de nerfs car il avait trop peur de faire une erreur et craignait pour sa propre vie.
« Un haut réalisateur de télévision de Hong Kong a affirmé qu’une » source très solide » lui avait dit que Kim Jong Un était morte. Il a été vu pour la dernière fois en public le 11 avril lors d’une réunion du Parti des travailleurs.
Samedi, une chaîne de radio de Hong Kong a affirmé que Kim était décédée, citant une « source très solide ». Peu après, un magazine japonais a rapporté vendredi soir qu’il était «dans un état végétatif».
Prochain «chef suprême» de la Corée
Les rapports suggèrent que la sœur de Kim Jong-un, Kim Yo Jong, pourrait prendre le contrôle de la Corée du Nord s’il décède, elle a été décrite comme la «nord-coréenne Ivanka Trump» Jeune et ambitieuse, Kim Yo Jong aurait repris la nation ermite en cas de décès de son frère.
Elle est récemment apparue comme une force puissante au sein du régime, tandis que d’autres observateurs internationaux mentionnent le premier ministre Kim Jae-Yong, qui a effectué un certain nombre de visites sur place à travers le pays vendredi.