Début ce lundi 04 janvier 2021 des activités de prière à la prison centrale de Kakwangura de la ville de Butembo dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). La nouvelle est livrée à wab-info.com ce lundi par le pasteur aumônier Kasereka Kaghoma.La personne ressource indique que 10 jours pleins, les détenus vont intercéder pour leur vie spirituelle.
Le pasteur aumônier Kasereka Kaghoma précise que plusieurs détenus se sont déjà baptisés dans cette maison carcérale. Plusieurs d’entre-eux (les baptisés) une fois la peine est purgée, ne reviennent plus.
« Pour les détenus, nous sommes entrain de voir comment aider les prisonniers physiquement et spirituellement. C’est pour cela que l’église adventiste a songé à ces prisonniers et surtout nous avons dix jours de prière pour voir ce Dieu va opéré dans leurs vies« , a-t-il fait savoir.
Ce pasteur alerte aussi sur la carence alimentaire dans cette maison carcérale d’où son appelle aux hommes de bonne volonté et aux organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire de pouvoir venir en aide à ces détenus avant que le pire n’arrive.
Par Alexis K