Le Al Ahly national du Caire vient de s’imposer avec manière face aux Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud par la note de 3 buts à zéro dans un match dominé de bout en bout par les hommes de Pitso Mosimane.

Après une première mi-temps stérile, la machine égyptienne a été débloquée par le carton rouge accordé à un joueur des Kaizer Chiefs après un jeu très dangereux, les Egyptiens évoluant désormais en supériorité numérique vont en profiter pour marquer le premier but par Mohamed Shérif à la 53è minute (1-0).

Shérif sera imité quelques instants après par son compatriote Mohamed Kafsha (2-0, 64è min), le festival sera clôturé à la 75è minute par un but de Amr El Sudaya. À 3-0 les carottes étaient déjà cuites et le Al Ahly national du Caire s’est adjugé un nouveau trophée continental.

Cette nouvelle consécration est le couronnement absolu pour le club égyptien qui s’érige en monarque dominateur du football africain : 10 ligues des champions gagnées pour les Egyptiens dont celle-ci est la deuxième consécutive après celle de 2020.

Félicitations Pitso Mosimane, le Sud Africain est entrain de réaliser un travail des titans du côté de l’Égypte … Une fierté pour toute l’Afrique.

Unen DeDieu Prim’s

Beni

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.