Un client au Brésil a exigé que l’entreprise publie une déclaration sur la similitude, notant que l’image n’était pas belle pour Puma. Une autre personne a laissé entendre que la ressemblance avait peut-être été créée exprès comme coup publicitaire.
Cependant, tout le monde n’a pas rapidement sauté dans le train en marche. L’un d’entre eux a qualifié la ressemblance de « farfelue », même s’il était toujours content de posséder des chaussures Adidas et non des Pumas. D’autres ont estimé que les chaussures ressemblaient davantage à l’auteur américain Edgar Allen Poe ou au dramaturge russe Nikolai Gogol.
Il y a une histoire sur Internet de trouver des choses qui ressemblent à Hitler. Une recherche peut tout trouver, des bouilloires à thé aux chatons qui ressemblent à l’ancien chef nazi.
La connexion entre Puma et Hitler n’est pas aussi fantaisiste qu’on pourrait le penser. Au début des années 1900, Rudolf Dassler, le fondateur de Puma, et son frère Adolf étaient des partisans et éventuellement des membres du parti nazi.
La relation des frères avec les nazis leur a été économiquement bénéfique. Les frères possédaient ensemble une entreprise de chaussures (nommée de manière créative Dassler Brothers). Depuis que le parti nazi a dépensé beaucoup d’argent pour l’athlétisme, la famille Dassler est devenue l’une des familles les plus riches de leur ville.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.