On en parle de moins en moins,pourtant aujourd’hui le cyclisme à Lubumbashi est entrain de se refaire la santé.
En effet,l’entente de cyclisme de Lubumbashi(Ecylu) est l’une des ententes de la dite discipline qui se reprend dans le sens de la marche,objectif :retrouver ses rangs de grandes ententes où le cyclisme se pratique et attire la ferveur populaire.
Cela étant,s’il y a déjà des avancées notables c’est à mettre à l’actif du président de cette entente,l’honorable Nanou Memba dont le centre d’intérêt était essentiellement axé sur « l’occupation et l’encadrement de la jeunesse ».Nanou Memba n’a passé que six mois comme président du bureau provisoire pour taper dans l’oeil de nombreuses personnes qui n’hésiteront pas lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective du samedi 03 Novembre de l’année dernière de le porter de nouveau à la tête de l’Ecylu.
Il sera aussi élu un mois après député national dans la circonscription électorale de Kipushi pour laquelle il a dû travailler;les preuves en sont légion.
Nanou Memba,explique cette sensibilité non pour se faire remarquer mais par souci d’apporter des solutions à de multiples problèmes qui gangrènent le sport congolais en général et le cyclisme en particulier.
《Bien sûr,on ne le fait pas pour lancer un message au monde,mais on le fait pour soulager un sentiment chrétien,un sentiment sportif et un sentiment de responsabilités juvéniles.Je savais qu’il y avait beaucoup de problèmes,je l’ai toujours dit :la solution à 80 % dans le sport, c’est la volonté.》a tranché Nanou Memba.
Ces propos traduisent tout l’engagement du président de l’entente de cyclisme de Lubumbash,Nanou Memba dont on est sûr qu’avec sa nouvelle casquette de député,il s’ impliquera de façon que la loi sportive puisse voir jour.
Nanou Memba d’aujourd’hui sera t-il différent de celui d’hier ?Certes,les hommes changent mais espérons que lui ne fera pas partie de cette nature humaine !
Wait and see !
Atibu Gédéon / wab-infos.com
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.