Plus de peur que de mal ! La petite bourgade australienne a quand même vécu une drôle d’expérience en voyant le ciel se colorer d’une étrange lueur rose une fois la nuit tombée. Bien vite, ses habitants n’ont pas perdu de temps pour immortaliser le moment et se laisser aller à quelques suppositions toutes plus farfelues les unes que les autres.

Une usine de cannabis en cause

En tête bien sûr, l’Apocalypse, comme l’a confié une jeune femme au média britannique The Guardian :  » J’étais au téléphone avec ma mère, mon père disait que c’était la fin du monde « . Mais des Australiens déboussolés et impressionnés par ce phénomène inexpliqué ont rapidement fait le rapport avec une invasion extraterrestre.

Australie

N’en déplaise à ceux qui s’attendaient à une visite d’aliens, la raison était beaucoup moins extraordinaire. En réalité, cette lueur rose présente sous la voûte céleste provenait d’une des unités de production de l’entreprise Cann Group. Il s’agit d’une société spécialisée dans le cannabis thérapeutique, qui a été légalisée en 2016 en Australie. En revanche, l’usage récréatif y est toujours formellement interdit.

Les stores occultant du bâtiment avaient exceptionnellement été laissés ouverts cette nuit-là. Par conséquent, l’éclat des lampes à spectre rouge s’est reflété dans les nuages, ce qui a provoqué ce ciel digne des plus grands univers de science-fiction.

 » La culture de plants de cannabis implique le recours à différents types de lumière. On utilise souvent une lumière rouge. L’entrepôt dispose de stores qui sont en principe fermés la nuit, ils empêcheront le passage de ce faisceau lumineux à l’avenir  » a précisé Rhys Cohen, responsable de la communication chez Cann Group. Voilà de quoi rassurer les plus apeurés à l’idée d’être espionnés par des aliens, et de quoi décevoir les plus courageux…

Par Gédéon Ngango

Avec maxisciences.com

Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!