30 avril (UPI) – La première éclipse solaire de l’année devrait avoir lieu samedi et être visible depuis certaines parties de l’Amérique du Sud et de l’Antarctique.
Une diffusion en direct de l’éclipse solaire partielle commencera à 15h30. EDT, environ 45 minutes après le début.
« Si le ciel est dégagé, cette éclipse est visible depuis l’Amérique du Sud, certaines parties de l’Antarctique et au-dessus des océans Pacifique et Atlantique », selon TimeandDate.com
Les observateurs du ciel près de la côte de l’Antarctique pourront peut-être voir l’éclipse solaire commencer à se former à 14h45. EDT, et l’éclipse maximale à 16h41, avant qu’elle ne se termine à 18h37, un graphique de TimeandDate.com montre.
L’éclipse est la première des deux éclipses solaires partielles, où la lune bloque une partie du soleil, à se produire cette année.
La deuxième éclipse partielle aura lieu le 25 octobre et pourrait être visible pour les observateurs du ciel en Europe, en Asie occidentale et en Afrique du nord-est.
La NASA avertit les observateurs du ciel de toujours utiliser une protection oculaire appropriée, telle que des lunettes à éclipse, et de ne jamais regarder directement le soleil, ce qui n’est pas sûr.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.