Les artistes investissent beaucoup d’argent pour l’enregistrement et pour la réalisation des clips, mais cela s’apparente à un investissement à perte. Étant donné que, les fans ne rendent pas compte.
Ils téléchargent les clips illégalement via des applications gratuites, ne « streament »pas les artistes et se plaignent que « celui-là il a eu le succès, mais il n’a rien réalisé ». Souvent même ils critiquent la chanson et les clips qu’ils ont téléchargés illégalement.
Pareille pour les concerts, il faut les poursuivre pour qu’ils achètent les tickets. Ce sont entre autres les points saillants de son direct. Cependant, Il n’a pas manqué de rappeler que les concerts de Kérozene DJ et de Suspect 95 étaient prévus pour le 20 et 27 mars prochains et que les fans doivent remplir et honorer les deux dates.
Être artiste chanteur, c’est un métier à plein temps comme être médecin, avocat ou comptable. À la différence, chez les artistes c’est le public et les fans qui doivent payer leurs artistes.
Mais comment doivent-ils s’y prendre ?
En « streamant» sur les plateformes légales de téléchargement, en partant au concert sans qu’on ait à leur faire la police.