L’Angleterre a décroché son ticket pour la finale de l’Euro 2020 mercredi soir en battant le Danemark dans la prolongation (2-1). Sur le deuxième but anglais sont nées deux polémiques.
La première concerne la faute considérée légère sur Raheem Sterling qui donne un penalty aux Three Lions. La seconde concerne la présence de deux ballons sur le terrain avant la faute dans le rectangle.
L’arbitre aurait-il dû arrêter l’action pour permettre aux joueurs de n’avoir qu’une seule balle sur le terrain ? A-t-il eu raison de laisser le jeu se poursuivre ? Voici ce que dit le règlement.
L’arbitre doit « interrompre le jeu (et le faire reprendre par une balle à terre) uniquement s’il y a eu interférence avec le jeu sauf si le ballon se dirige vers le but. Si l’interférence n’empêche pas le joueur de l’équipe qui défend de jouer le ballon, le but est accordé si le ballon franchit la ligne de but (même s’il y a eu contact avec le ballon) à moins que l’interférence n’ait été faite par l’équipe en attaque ».
L’autre point du règlement stipule que l’arbitre doit « laisser le jeu se poursuivre s’il n’y a pas interférence avec le jeu et s’assurer que l’élément supplémentaire est retiré le plus vite possible ».
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.