Lionel Messi s’est mordu le nez lors de la victoire de Barcelone à Manchester United, ce qui nécessitera un examen, a déclaré Ernesto Valverde.
L’entraîneur-chef de l’équipe de Barcelone, Ernesto Valverde, a déclaré que Lionel Messi serait examiné par des médecins après avoir subi une « ecchymose importante » au nez lors de la victoire de la Ligue des champions contre Manchester United mercredi.
Messi a pris un coup dans la première du succès de Barca 1-0 lors du match aller en quart de finale devant United à Old Trafford.
Le capitaine du Barca était blessé et ensanglanté après que le défenseur de United, Chris Smalling, eut tenté de remporter le ballon devant le vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises.
Interrogé sur Messi après le match, Valverde a déclaré aux journalistes: « Messi n’était plus aussi confortable après le coup.
« Nous devons l’examiner demain pour voir comment il se porte. Il était fort, mais il a une ecchymose assez importante. »
Barca était loin d’être le meilleur mais réussissait toujours à marquer un but à l’extérieur, le défenseur de United Luke Shaw déviant une tête de Luis Suarez dans son propre but.
Le premier match de la 12e minute a permis au Barca de remporter sa première victoire en Ligue des Champions face à United, après deux matches nuls et deux défaites.
« Quand on voit l’atmosphère ici et son équipe et qu’il s’agit de la Champions League, il est difficile de gagner ici », a déclaré Valverde.
« Ce fut un match difficile et parfois compliqué, mais nous avons eu les chances les plus nettes. »
Malheureusement, Shaw a accordé le but, mais Suarez a connu une sécheresse en Champions League.
Pas depuis 2015 contre Rome, Suarez n’a frappé sur la route dans la compétition mais Valverde a défendu l’attaquant de l’Uruguay.
« La valeur de ce qu’il fait ne dépend pas de savoir s’il marque ou non, mais de ce qu’il génère », a-t-il ajouté.