Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi s’est dit prêt à soutenir la candidature féminine en 2028, et a exprime, pour la énième fois, le vœu de voir une femme lui succéder,ce, après ses deux mandats à la tête de la RDC.

Le chef de l’État l’a dit, jeudi 16 mars 2023, à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, devant les leaders politiques et communautaires des quatre provinces qui constituent l’ex province Orientale.

Félix Tshisekedi

« Après mes deux mandats, je souhaite qu’une femme me succède… Je soutiendrai une candidature féminine à la présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat, dans des propos rapportés par des participants à cette rencontre.

Pour lui, dans un pays comme la République Démocratique du Congo, la population ne peut mourir de faim.

« Dans ce pays, on ne mourrait pas de faim. Nous-mêmes, on a donné l’occasion à nos ennemis », a-t-il dit, avant d’appeler les Congolais à l’unité, l’arme redoutable contre la division.

Et de poursuivre,

« Notre meilleure arme, c’est l’unité. Sinon, on va nous diviser », a expliqué le chef de l’État.

Félix Tshisekedi qui est candidat à sa propre succession à la prochaine présidentielle, avait reçu de ces leaders politiques et économiques un chèque de cent mille dollars américains pour sa caution électorale.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!