Comme annoncé précédemment, «Le chef de l’État Félix-Antoine Tshilombo, président de la République Démocratique du Congo a invité tous les groupes armés le 22 avril 2022 à Nairobi pour un dialogue visant la stabilité de la paix et de la sécurité à l’Est de la République».
Il s’est avéré que les représentants du groupe armé M 23 ont été les premiers à être reçus par le chef de l’État pour le dialogue», suppose le sources.
«En pleines consultations, les participants ont été surpris de la reprise des hostilités par les M23/Makenga. La partie gouvernementale a ainsi exigé et obtenu l’expulsion du dit groupe armé et la poursuite des consultations avec les autres groupes», a-t-elle twitté la présidence de la RDC.
«Comme exigé par la RDC, le M23/Makenga a été écarté de ces consultations suite à la reprise des hostilités sur le terrain», a-t-elle confirmé.
«Reprise depuis la mi-journée ce dimanche 24 avril des consultations avec 7 groupes armés congolais dont 6 arrivés samedi soir», afime la présidence sur son compte Twitter.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.