A l’occasion de la journée internationale de la Paix prévue chaque année le 21 septembre, Congo UNITES a organisé une conférence avec les jeunes leaders des différentes organisations pour essayer de discuter un peu a propos de la Paix.

Plusieurs intervenants ont été à la hauteur pour ainsi définir le mot du jour «Paix», et d’en discuter un peu plus; citons notamment Fidèle BAFILEMBA, Jonathan Tabaro et même différents jeunes qui ont évoqué sur le thème du jour.

Dans son exposé de samedi à l’occasion de la journée internationale de la Paix, Fidèle a proposé que « pour mieux créer un bon souvenir face à toutes les personnes qui ont perdu leurs âmes, le mieux c’est de créer un mémorial pour qu’à chaque fois qu’on pourrait chercher la Paix dans toutes les régions du pays on irait s’y recueillir en leurs mémoire.

«J’appuie l’idée riche de mon frère Fidèle pour la construction d’un mémorial, pour garder une bonne mémoire des nos prédécesseurs qui nous ont quitté sur cette terre», a déclaré Jonathan TABARO, secrétaire exécutif de l’Observatoire pour la Défense des Droits des Personnes Handicapées.

Pour rappel, la vision de Congo UNITES est « d’unir la jeunesse congolaise sans distinction de genre, de différence régionale, religieuse ou socio-économique dans un mouvement qui assure la promotion de la Paix, la réconciliation et le développement afin de favoriser l’émergence d’une société congolaise pacifiée, réconciliée et développée. »