Patrick OLOMBE est très bien parti pour s’offrir un siège à la députation nationale pour la circonscription de Goma.

Ce qui est énormissime pour un jeune qui est vite passé du statut d’humanitaire chevronné à celui de politique, dans un temps record. Il est membre de l’AREP (Agissons pour la République), parti politique cher à Me Guy Loando MBOYO, Ministre d’état, chargé de l’aménagement du territoire.

Patrick OLOMBE


« Goma Iko Nguvu« 

Oui, la ville de Goma est un terrain politiquement difficile à conquérir, surtout lorsqu’on est néophyte. À titre d’illustration, plusieurs grandes personnalités ne cessent de s’y casser les nerfs lors des élections, en dépit de leur puissance financière.

D’autres par contre, préfèrent tenter leur chance à l’intérieur de la province du Nord-Kivu, pas de risques à prendre. Mais, le jeune Patrick OLOMBE a su baliser son chemin depuis plus de 15 ans.

Avec des œuvres palpables dans presque tous les secteurs, il s’installe confortablement dans un panthéon très restreint, sans forcer d’ailleurs. Lui qui est porté par une jeunesse qui aspire au changement d’une classe politique quasiment prise en otage par des personnes prêtes à tout, pour s’éterniser au pouvoir. C’est ce qui explique sa présence parmi les quatre meilleurs élus provisoires au niveau urbain, pour le scrutin législatif de 2023, qui vient de s’achever.

Patrick OLOMBE



Naturellement proche de sa base, OLOMBE tient sa force en sa capacité de mettre en avant un projet de société qui rencontre le desiderata de ses concitoyens gomatraciens, jeunes et vieux. Tout ceci, au moment où certains de ses challengers propulsent honteusement l’argent et le chantage pour prouver leur existence.

Heureusement, la jeunesse de GOMA sait désormais que l’impossible n’est pas gomatracien. OLOMBE est un exemple de détermination, de réussite et de mental assidu.

Bousculé, diabolisé, injurié, vilipendé … le jusqu’au-boutiste Patrick OLOMBE reste fort car « Goma est fort » et mérite des représentants forts à l’hémicycle.


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!