L’Organisation des Jeunes Chrétiens en Afrique pour le Développement (OJCAD) a organisé, du 30 au 31 mai 2023, une formation sur l’entrepreneuriat et le mentoring pour la paix à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon Aimée Balibuno, coordinatrice de cette l’organisation, cette formation est destinée aux jeunes ex-combattants et vulnérables pour les aider à apprendre les principes de l’entrepreneuriat avec l’esprit de créativité. L’objectif est de les aider à sortir du chômage, à devenir autonomes et à construire la paix dans leur communauté. Les jeunes sont souvent impliqués dans les groupes armés et sont manipulés, c’est pourquoi l’organisation veut leur offrir une alternative en les encourageant à créer leur propre travail.

Elle a ajouté que les jeunes devraient être encouragés à créer leur travail plutôt que de rejoindre des groupes armés. Le gouvernement devrait accompagner les jeunes qui ont déjà des initiatives de cette sorte pour aider à sauver les jeunes et construire la paix.

 » Nous offrons seulement Nous encourageons les jeunes à ne pas rejoindre les groupes armés, mais à créer des emplois pour eux-mêmes. Le gouvernement doit accompagner les jeunes qui ont déjà pris des initiatives similaires pour sauver d’autres jeunes et à construire la paix », a déclaré Aimée Balibuno.

Cette formation est un exemple de l’importance de l’entrepreneuriat pour la paix et la stabilité en République Démocratique du Congo. En fournissant aux jeunes les compétences nécessaires pour créer leur propre entreprise, ils peuvent devenir autonomes et contribuer à la reconstruction de leur communauté. L’organisation des jeunes chrétiens en Afrique pour le développement montre ainsi l’exemple en mettant en place des formations pour aider les jeunes à sortir des groupes armés et à construire un avenir meilleur.


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!