La guerre en Ukraine et ses retombées font réfléchir. Les condamnations de la « pauvre » Russie et de son président pleuvent de partout. Les sanctions contre la Russie et ses oligarques ne se comptent plus. Tout ça c’est le droit de ces pays qui peuvent choisir leur camp, révèle News Hub Creator.

Emmanuel Macron & Vladimir Poutine

Mais là où le bât blesse, c’est quand ces pays qui ont toujours prôné la démocratie et la liberté de pensée veulent obliger d’autres pays plutôt neutres à condamner ou à se prononcer sur ce qui se passe en Ukraine. Ça ressemble à un système de pensée unique qu’une partie du monde dite démocrate veut imposer aux autres.

Où est donc la démocratie si tous les pays doivent être d’accord avec la France, l’Union Européenne et les États-Unis concernant ce qui se passe en Ukraine ? Par des discours officiels, on demande à des pays africains de préciser leur position. On demande à la Chine de tourner le dos avec la Russie. Dans une édition du journal de France 24 de ce dimanche 20 mars 2022, des enseignes Françaises et grandes distributions installées en Russie étaient mises en cause pour n’avoir pas fermé boutique.

Et avec ça on parle de démocratie et de liberté de pensée ! Le monde semble tendre, de par la volonté des plus grands pays vers un système de pensée unique. Est-ce vraiment de la démocratie ça ?

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.