La guerre en Ukraine fait l’actualité du moment. La télévision, la presse écrite internationale ainsi qu’Internet font passer en boucle des images, des documents ainsi que des reportages sur l’Ukraine qui petit à petit plie sous la pression des bombes Russes.

La radio allemande Deutsche Welle via son site internet dw.com a publié un reportage sur la situation en Ukraine ce vendredi 11 mars 2022. Dans ce reportage, les allemands n’ont pas manqué de relever un fait. En effet, selon eux, « Vladimir Poutine avait promis de ne frapper que les intérêt militaires de l’Ukraine. Une promesse qui n’est plus qu’un lointain souvenir, tant les frappes de l’armée russe semblent ne plus épargner personne ». Pour preuve, la radio a indiqué qu’après une maternité à Marioupol mercredi (09.03), c’est un établissement pour personnes handicapées qui a été frappé ce vendredi (11.03) près de Kharkiv.

Ne sont-ce pas les effets collatéraux de la guerre ?

Depuis le début de cette attaque Russe, les sanctions de l’occident contre la Russie ne se comptent plus. Vladimir Poutine tente de riposter mais pour le moment c’est avancée de ses soldats dans les profondeurs de l’Ukraine qui est perçue. Selon la presse internationale notamment France 24, les soldats Russes seraient aux portes de Kiev la capitale ukrainienne.

Bin Wabthomas


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.