Les Russes étaient-ils préparés aux opérations ukrainiennes ? Le point sur la situation, samedi 10 juin 2023, avec le journaliste Luc Lacroix, en duplex depuis la zone contrôlée par les Russes.

 » Nous avons sillonné le sud de l’Ukraine, et ce que nous avons vu, c’est que les Russes ont fortifié la zone qu’ils contrôlent. C’est à chaque fois le même schéma : une large tranchée, puis trois rangées de blocs de béton triangulaires « , rapporte samedi le journaliste Luc Lacroix, en direct de Skadovsk, une zone contrôlée par les Russes.

Guerre psychologique

 » Autre stratégie de la Russie, continuer à pilonner les positions ukrainiennes, même là où l’armée ukrainienne n’attaque pas, pour ne lui laisser aucun répit « , ajoute le journaliste.

Luc Lacroix indique par ailleurs que  » l’armée russe a appris de ses erreurs « , notamment en mieux utilisant les drones.  » En ce moment, les Russes montrent beaucoup d’images de leurs succès. Ils montrent des images de chars ukrainiens détruits, mais ça c’est de la guerre psychologique : les Russes ne montrent jamais d’images de leurs échecs et comme les Ukrainiens ont décidé de se taire, il n’y a personne pour les contredire « , conclut le journaliste.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!