Dans une vidéo diffusée par l’armée ukrainienne, on montre une embuscade contre des chars et assure que l’attaque a entraîné la mort d’un commandant russe. 

Comme le rapporte le Guardian le jeudi 10 mars, et précise qu’il n’a pas été possible de vérifier la véracité de toutes les informations, ces images ont été filmées au drone à environ 35 kilomètres du centre de Kiev. On y voit des chars russes être attaqués à plusieurs reprises à une date inconnue.

Armée ukrainien

La piste audio, ajoutée à la vidéo, serait les communications entre un officier russe et ses supérieurs au moment de ces attaques. Il y est aussi dit que le commandant du régiment a alors été tué.  » Sixième régiment perdu. Je récupère des informations, il y a beaucoup de pertes. Ils nous attendaient. La tête du convoi a été prise dans une embuscade, le commandant a été tué « , rapporte le soldat.

Selon le Guardian, plusieurs experts jugent la vidéo crédible et celle-ci dévoile des tactiques militaires surprenantes, les Russes laissant plus de 20 tanks exposés sur une route dégagée près de la capitale.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.