Une centaine d’habitations ont été endommagées par les bombardements de la localité de Klimovo dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine. Deux d’entre elles ont entièrement brûlé, a fait savoir le gouverneur de la région, Alexandre Bogomaz.

« Une frappe a été portée […] Elle a visé la localité de Klimovo avec neuf obus. Ils [les militaires ukrainiens, ndlr] savaient où ils tiraient, ils savaient que c’était des habitations. Deux maisons ont entièrement brûlé et un préjudice à divers degrés a été porté à une centaine d’autres », a-t-il indiqué à la télévision russe.

Klimovo

Il a précisé que l’attaque avait visé le secteur privé aux maisons sans étage. Les habitants du secteur n’ont pas été évacués. « Nous avons pris la décision d’aider les sinistrés, notamment à réaliser les travaux de réparation », a ajouté Alexandre Bogomaz.

Les forces armées ukrainiennes ont bombardé ce jeudi la localité de Klimovo. Deux obus ont été tirés ce jeudi, a fait savoir le service de dispatching local. Selon de nouvelles informations, les tirs ont fait huit blessés, dont une femme enceinte et un enfant de deux ans grièvement touché à la tête. Une équipe du Centre de médecine de catastrophe russe comptant des neurochirurgiens a été dépêchée sur les lieux.

Le 13 avril, l’armée ukrainienne a pilonné au mortier un poste de contrôle frontalier dans ce même district. Les tirs n’ont pas fait de blessés, mais endommagé deux véhicules. Le poste reste ouvert.

Par Gédéon Ngango

Avec 237online.com

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.