Ce n’est pas chose facile d’entretenir la flamme de l’amour et il n’y a pas de recette magique pour maintenir une relation amoureuse en santé. Il faut savoir donc éviter les pièges du temps qui émoussent le désir et conduisent à l’indifférence ou à la rupture.

Affaire de couple

1. Le manque de respect dans l’intimité

Vous êtes ensemble depuis longtemps, vous connaissez l’autre dans ses moindres replis. Ce n’est pas une raison pour vous laisser aller lors des moments intimes. Il se peut que, par accident, vous vous échappiez. Sachez que les rots et les flatulences ne sont pas les bienvenus lors de vos échanges physiques. Aussi, fermez la porte de la salle de bain, lorsque vous y êtes. Votre partenaire ne désire pas nécessairement être témoin de certains besoins.

2. Le manque de propreté

La transpiration abondante, les pieds qui puent et l’haleine fétide sont des éléments rebutants qui peuvent tuer l’amour à long terme. Le sens olfactif est très puissant chez l’être humain et il demeure en mémoire très longtemps. Certaines personnes en couple depuis longtemps se lavent moins souvent par paresse et parce que la nécessité de séduire est moins présente. Cette erreur pourrait bien être fatale! Mais au-delà du manque de propreté, certaines personnes voudront camoufler ces odeurs intempestives par du parfum irritant et envahissant. Ceci est incontestablement à proscrire.

3. Le manque de liberté

Laissez passer de l’air dans votre couple pour qu’il ne suffoque pas. Les moments de libertésont essentiels à la survie de l’amour. Sacrifier vos propres besoins au détriment de ceux de l’autre vous éloigne de vos identités mutuelles. Les exigences, les sollicitations et les obligations à tout faire ensemble représentent de véritables prisons. Respectez vos différences et cédez du temps à votre partenaire sans lui demander de rendre des comptes.

4. Les ex

Évitez de parler sans cesse de vos exploits du passé, car ceci devient exaspérant pour l’autre. Même si vous n’êtes pas de nature jalouse, il est déstabilisant d’entendre des propos concernant les ex-conjoints ou conjointes. Cette situation pourrait vous conduire à des reproches ou des discordes.

5. La rancœur

Lors des disputes et des malentendus, ne restez pas des heures à bouder. Favorisez la communication dans l’intimité. Ouvrez votre cœur, soyez à l’écoute de l’autre et, surtout, apprenez à pardonner. La rancœur est un poison pour soi et pour l’autre, tandis que le pardon est un geste généreux et libérateur.

6. L’absence de compliment

Pour préserver votre couple, témoignez à votre partenaire des sentiments positifs. Ne soyez pas avare de compliments et dites-lui que vous avez de l’estime pour lui et de l’admiration pour ce qu’il accomplit. Dites-lui qu’il est beau, qu’elle est jolie. Si vous avez des reproches à faire, faites-les précéder de messages positifs.

7. L’agressivité et la violence

Vivre en milieu hostile, dans une ambiance stressante ponctuée de critiques incessantes, est insupportable. Les insultes, les éclats de voix et les gestes violents laissent inévitablement des traces pour la vie. Certains couples trouveront, avec le temps, la recette qui empêchera leur union de s’abîmer, d’autres devront survivre dans la douleur de l’irrespect, mais dans la plupart des cas, la violence verbale ou physique conduit à la rupture.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS