Selon une étude, si vous êtes stressé ou si vous avez du mal à dormir, il est possible de régler ces soucis grâce à un moyen simple et agréable. Vous vous demandez lequel ? Il s’agit bien de faire l’amour tous les jours !

Voici donc les 10 raisons pour lesquelles vous et votre partenaire devriez faire l’amour quotidiennement :

1. Le sexe combat le stress.

Après une longue journée de travail ou une situation stressante, le sexe peut vous aider à vous détendre et à réduire votre niveau de stress. En effet, pendant un rapport sexuel, le corps produit naturellement de la dopamine, des endorphines et de l’ocytocine. Ces hormones et neurotransmetteurs nous aident à nous sentir plus détendus et plus apaisés. Et en plus, ces hormones accroissent la sensation de bonheur et le désir. Qui dit mieux ?

2. Le sexe est une activité physique agréable.

Beaucoup de personnes rechignent à l’idée de faire du sport sauf quand il s’agit du sexe. Pendant un rapport sexuel, notre organisme est soumis à des changements physiologiques qui se rapprochent de ceux d’un entraînement sportif. Le rythme respiratoire augmente et brûle des calories. Si vous faites l’amour seulement 3 fois par semaine, vous allez brûler 7 500 calories en une année. C’est l’équivalent de courir 120 km en un an ! Le sexe est un excellent moyen de faire du sport. Mais comme le sport, il faut le pratiquer fréquemment pour profiter de tous ses bienfaits.

3. Le sexe stimule le système immunitaire

Selon une étude de l’université Wilkes, les personnes qui ont des rapports sexuels au moins 2 fois par semaine ont plus d’anticorps que les personnes qui n’ont pas de rapports sexuels. Pendant un rapport sexuel, le corps produit des antigènes, comme l’immunoglobuline A. Ces anticorps sont reconnus pour leur capacité à combattre les rhumes et même la grippe. Et en bonus, votre production d’antigènes augmente avec la fréquence de vos rapports sexuels. En clair, plus vous faites l’amour, plus vous serez en bonne santé !

4. Le sexe réduit la tension artérielle

Même si c’est un rapport sexuel rapide, le sexe peut vous aider à baisser votre tension artérielle. En effet, une étude de l’Université d’Écosse de l’Ouest a démontré que le sexe réduit la tension artérielle diastolique (c’est l’équivalent de la valeur basse quand on prend votre tension). Par ailleurs, l’étude a aussi conclu que les rapports sexuels contribuent à une bonne santé générale.

5. Le sexe est bon pour le cœur

Quand votre organisme brûle des calories, cela améliore aussi la santé de votre cœur. Selon des chercheurs du New England Research Institute, les hommes qui ont des rapports sexuels réguliers réduisent leur risque de maladies cardiovasculaires de 45%.

6. Le sexe atténue les douleurs

Vous êtes sujet aux maux, aux douleurs et aux migraines ? Alors il se pourrait que le sexe soit plus efficace que les médicaments pour soulager vos douleurs. Selon une étude sur l’arthrose, des chercheurs ont conclu que les personnes qui ont des rapports sexuels fréquents sont moins susceptibles d’avoir des douleurs que les personnes qui n’ont pas de rapports sexuels.

7. Le sexe aide à avoir un cycle régulier

Une des causes principales des cycles menstruels irréguliers est un niveau de stress élevé dans la vie quotidienne. Comme nous l’avons mentionné plus haut, le sexe réduit le stress. Résultat, en étant moins stressé, vous augmentez vos chances d’avoir un cycle menstruel régulier.

8. Le sexe développe les muscles du bassin

Le sexe développe plusieurs groupes de muscles : les quadriceps, le dos, les abdominaux et aussi les muscles pelviens. Selon une étude, des muscles pelviens bien développés contribuent à des orgasmes de meilleure qualité. Chez les femmes, les muscles pelviens prolongent la sensibilité lors des rapports sexuels et augmentent la sensation des orgasmes. Pour les hommes, ils aident à traiter les problèmes liés à la dysfonction érectile (difficulté à avoir ou garder une érection). Et ce n’est pas fini. Ces muscles contribuent aussi à combattre les symptômes de l’incontinence urinaire.

9. Le sexe réduit le risque du cancer

Pour les hommes, avoir des rapports fréquents diminue les risques de développer un cancer. En effet, selon une étude australienne, les hommes qui éjaculent au moins 21 fois par mois sont moins susceptibles de développer le cancer de la prostate.

10. Le sexe prolonge l’espérance de vie

C’est certainement l’un des bienfaits sur la santé les plus incroyables : le sexe prolonge votre vie. En effet, selon une étude britannique, les hommes qui ont des rapports sexuels fréquents sont 2 fois plus susceptibles de vivre plus longtemps que les hommes qui ont peu de rapports.

Par Gédéon Ngango


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas de le partager sur les réseaux sociaux pour nous encourager d'avantage!!.
N'oubliez pas également de vous abonner sur notre Chaîne YouTube 👇🏽


AUTRES ACTUALITÉS SUR WAB-INFOS